5 publicités qui m’ont marqué dernièrement

On m’a récemment demandé de présenter 5 vidéos qui illustreraient la vision que j’ai de ce que doit être la communication. Et ça tombe bien que ce soit uniquement des vidéos, car s’il est vrai que  je reste à l’affut des dernières innovations en terme d’intéractivité, j’ai aussi été convaincu par le fait que moins il y en avait, plus c’était plaisant et confortable pour l’utilisateur. Pas plus d’un click, c’est ma règle !

Tout de suite, 5 vidéos web qui vendent sans solliciter à l’internaute autre chose qu’un click sur le bouton play :

Kusmi Tea. Bon ici, il s’agit d’un spot destiné avant tout au cinéma. Mais comme c’est consultable sur internet, on va dire que ça compte. Mais c’est beau, c’est esthétique, et cette façon d’illustrer littéralement l’infusion, j’aime !

 

Nissan : C’est référencé, y’a de l’action, le message véhiculé (aha) est clair, la dernière pub Nissan m’a convaincu !

 

Haynes Baked Beans : Même s’il s’agit d’une fausse pub, ça aurait pu, et même du, en être une vrai ! Transformer la faiblesse des haricots en ressort comique, c’est ce que les marques de fayot devraient faire ! Ici, l’absurdité du scénario, mais également la réalisation de haute volée qui nous en met plein la vue, emporte l’adhésion du spectateur !

 

Oreo : Ici, la marque de biscuits veut communiquer sur la particularité des Oreos qui « divisent » les consommateurs sur le sujet de ce qui est le meilleur : le biscuit ou la crème ? Il s’agit donc d’une saga de vidéos qui présente des inventeurs loufoques nous dévoilant leur système de séparation du biscuit. C’est compliqué, absurde, bref : génial.

 

Skittles : Je finis sur quelque chose de peu original, et d’assez vieux, mais justement. Malgré que la campagne de Skittles commence à dater, elle reste encore aujourd’hui un modèle à suivre en terme de narration. Je suis pas sûr qu’il y ait foncièrement un message derrière ces pubs, mais le résultat est certain : ça donne envie de manger des Skittles. Les vidéos sont cools, donc la marque est cool. Evidemment, j’en mets qu’une, mais il existe toute une saga dont on ne se lasse pas de revoir.



Comments are closed.

All content © Copyright 2019 by Etienne Ribo // Concepteur – Rédacteur Indépendant.

Powered by WordPress
Designed by Graph Paper Press