Un tournage en Equateur !

Bien, j’inaugure cette nouvelle section blog, et ce avec un article très actuel puisqu’il s’agit de mon voyage en Equateur duquel je viens tout juste de renter. Certains parleront de vacances, d’autres d’ « opportunités de chômeur », mais moi je parlerais plutôt d’audace. Car oui, il m’a fallu faire appel à un certain courage pour partir comme ça, à l’autre bout du monde, dans le pays le plus inconnu du globe (non messieurs, l’Equateur ce n’est pas en Afrique…), et dans le village le plus reculé du secteur… Et non, ce n’était pas pour aller me bronzer la rondelle, mais bel et bien pour aller tourner un documentaire ! Et même un web-documentaire. L’occasion de continuer à pratiquer la profession bénévolement (écriture, tournage, montage), en attendant qu’on réclame mes compétences ailleurs… (n’oubliez pas, vous pouvez me contacter à ce sujet).

Mais nous aurons le temps de reparler de ce projet plus en détails à mesure que le montage avancera (j’essaierai de vous tenir au courant de l’avancée du machin par l’intermédiaire de divers articles), sachez cependant qu’il s’agissait de répondre à la demande d’une association (France-Equateur) souhaitant faire découvrir le village avec lequel elle est jumelée.

Je souhaitais quand même vous faire part d’une petite vidéo montée par mes soins. Je pourrais bien sûr vous parler de ça comme d’un avant goût, mais pour avoir pris le temps de revoir le montage avant de vous la poster, cette vidéo n’a ni le ton ni la prétention réelle de teaser le documentaire. Je me rends compte d’ailleurs qu’elle décrédibilise pas mal ce que je vous ai dis au début… Pourtant j’insiste : je n’étais PAS en vacances ! 😉

3 minutes en Equateur / 3′ in Ecuador
 

 

Et retrouvez mes 2 acolytes sur leur site respectif : Julien Vallade  et Xavier Favarel.



Comments are closed.

All content © Copyright 2019 by Etienne Ribo // Concepteur – Rédacteur Indépendant.

Powered by WordPress
Designed by Graph Paper Press